Raconter des histoires* [II] : la légende — (English text, click here)" />

07/08/2007

 

MBDupont_netL’Apéroculture de l’Espace Minières accueille l’exposition itinéranted’art postal « Une rivière dans la ville » les dimanches 9 et 16 septembre, de 10 à 13 heures.

Après Eupen, c’est donc l’Espace Minières qui accueillera l’exposition itinérante dans le cadre de l'Apéroculture du dimanche matin.

« Une rivière dans la ville » est une exposition itinérante d'art postal.
Elle présente les oeuvres de 59 artistes ou collectifs, provenant de 27 pays (Australie, Biélorussie, Finlande, Chili, Thaïlande, Japon, Tahiti, Canada, Belgique,…) sur le thème de l'eau et la cité, sans qu'aucune sélection n'ait lieu, ainsi que le veut l'usage en art postal.

Tout objet créatif, envoyé par la poste et estampillé d'un cachet postal est une œuvre d'art postal.
Non commercial, populaire et mondial, l'art postal est social, ludique et aisément accessible à tous.
Qui n'a jamais eu envie de personnaliser une enveloppe?

Le projet « Une rivière dans la ville » est nourri de mon environnement immédiat; le risque actuel de perdre une très belle partie de la Vesdre au cœur de Verviers. Un des rôles de l'art n'a-t-il pas été depuis toujours de poser un regard poétique et créatif sur la vie et l'actualité?

Selon la tradition de l’Apéroculture de l’Espace Minières, une tombola ouverte à tous les visiteurs permettra de gagner une œuvre d’art postal, spécialement créée pour l’occasion et visible sur place.

A voir absolument à l'Espace Minières,
5, place Général Jacques à Verviers,
les dimanches 9 et 16 septembre 2007, de 10 à 13 heures.
Entrée gratuite.

10:41 Écrit par BroC dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.